by

Ajouter un nouveau titre

Apprendre à ajouter un nouveau titre sur votre site WordPress à l’aide de l’éditeur Elementor est une étape fondamentale pour personnaliser et enrichir vos pages. Voici comment procéder :

Ouvrez la Page avec Elementor

Assurez-vous d’être dans l’interface Elementor. Pour cela, sélectionnez la page que vous souhaitez modifier depuis votre tableau de bord WordPress, puis cliquez sur "Modifier avec Elementor".

Ajouter un Nouveau Widget Titre

Dans Elementor, vous trouverez une variété de widgets dans la barre latérale gauche.

Localisez le widget ‘Titre’.

Glissez et déposez ce widget à l’endroit souhaité sur votre page.

Personnaliser le Texte du Titre

Une fois le widget Titre placé, cliquez dessus pour commencer à le personnaliser.

Entrez le texte de votre titre dans le champ approprié de la barre latérale.

Vous pouvez également choisir le niveau de titre (H1, H2, H3, etc.), qui est important pour le SEO et la structure de votre page, cette partie sera détaillée dans un tuto consacré au SEO.

Personnaliser le Style du Titre

Avec Elementor, vous pouvez modifier l’apparence de votre titre.

Utilisez les options de l’onglet ‘Style’ pour changer la taille de la police, la couleur, l’espacement et d’autres attributs esthétiques de votre titre.

Sauvegarder les Modifications

Comme à chaque modification, pensez à « mettre à jour » avant de quitter la page, une fois les modifications éffectuées.

Astuce Complémentaire

Si vous souhaitez en savoir plus sur la modification de titres existants, consultez notre tutoriel précédent sur la « Modification d’un Titre ou d’un Paragraphe avec Elementor ».