by

Modifier un titre ou un paragraphe

Ce tutoriel reprend là où nous nous étions arrêtés dans le précédent, « Choisir et Modifier une Page sur WordPress avec Elementor ». Vous avez choisi une page et avez ouvert l’éditeur Elementor. Maintenant, nous allons apprendre à modifier un titre ou un paragraphe sur cette page.

Connectez-vous à l'Interface d'Administration

Dans l’interface Elementor, naviguez vers le titre ou le paragraphe que vous souhaitez modifier.

Cliquez sur l’élément textuel que vous voulez éditer. Un titre ou un paragraphe sera encadré par une bordure bleue une fois sélectionné, indiquant qu’il est actif.

Modifier le Texte

Après avoir sélectionné l’élément, une barre latérale avec diverses options de personnalisation apparaîtra à gauche de l’écran.

Pour un titre ou un paragraphe, vous verrez généralement un champ de texte où vous pouvez entrer ou modifier le contenu textuel.

Entrez le nouveau texte ou modifiez le texte existant selon vos besoins.

Personnalisation Avancée (Optionnel)

Elementor permet également de personnaliser la police, la taille, la couleur et d’autres attributs de style du texte. Dans la même barre latérale, explorez les onglets comme 'Style' pour ajuster ces paramètres. Vous pouvez changer la taille de la police, la couleur, l’espacement des lettres, et bien plus encore.

Aperçu des Changements

Après avoir effectué vos modifications, vous pouvez prévisualiser les changements directement dans l’éditeur.

Regardez comment le texte modifié s’intègre dans le design global de la page.

Sauvegarder les Modifications

Une fois que vous êtes satisfait des changements, cliquez sur le bouton vert ‘Mettre à jour’ situé en bas de la barre latérale de gauche pour sauvegarder votre travail.

Vos modifications sont maintenant enregistrées et visibles sur le site en direct.